Informations des Commissions
Les cadres du Reining pour 2025 sont désignés
La Commission de sélection de la discipline du Reining/Western de Swiss Equestrian a désigné les cadres pour l'année 2025.
Les cadres d’Endurance pour 2025 sont désignés
La Commission de sélection de la discipline d’Endurance de Swiss Equestrian a désigné les cadres pour l'année 2025.
Gianluca Agustoni sera le nouveau chef d'équipe pour la relève du Saut d'obstacles
Grâce à l’engagement de Gianluca Agustoni, Swiss Equestrian pourra compter sur de nombreuses compétences et expériences au poste de chef d'équipe et de responsable des cadres pour la relève du Saut d'obstacles. Le Tessinois prendra ses fonctions le 1er janvier 2025.
Le cadre de Tétrathlon 2025 est constitué
La Commission de sélection de la discipline Tétrathlon de Swiss Equestrian a défini quels seront les athlètes qui formeront les cadres pour l’année 2025.
Ces meneuses et meneurs constituent les cadres 2025
La Commission de sélection de la discipline Attelage de Swiss Equestrian a constitué les cadres Elite, Perspective et Relève pour l’année 2025.
Les cadres Voltige 2025 sont définis
La Commission de sélection de la discipline Voltige de Swiss Equestrian a défini quels seront les athlètes qui formeront les cadres pour l’année 2025.
Les cadres de Para Dressage 2025 sont formés
La commission de sélection de la discipline Para Dressage de Swiss Equestrian a nommé les cadres pour l’année 2025.
Les cadres de Dressage pour 2025 sont formés
La Commission de sélection de la discipline Dressage de Swiss Equestrian a nommé les cavalières et les cavaliers qui formeront les cadres Elite, M25 et Perspective pour 2025. Elle a également formé les cadres de la relève en collaboration avec les associations régionales.
La FEI exclut le CSIO de St. Gall de la Longines League of Nations et déçoit la Suisse
Swiss Equestrian, en tant que fédération faîtière du sport équestre suisse, exprime sa profonde déception suite à la décision de la Fédération Equestre Internationale (FEI) d’exclure le CSIO de Saint-Gall de la Longines League of Nations. Ces derniers mois, le comité d'organisation et Swiss Equestrian ont tout mis en œuvre pour maintenir cette manifestation traditionnelle chargée d'histoire à Saint-Gall, en proposant des améliorations massives du terrain de compétition. La décision de la FEI a des conséquences négatives sans équivoque pour les cavaliers, leur entourage, les passionnés de sport équestre et la réputation de la discipline du saut d'obstacles en Suisse.
L'élevage et le cœur de l’activité en point de mire
Lors de l'assemblée générale du 9 novembre 2024, Swiss Equestrian a présenté en détail la progression de la mise en œuvre de la stratégie 2030. L'accent est mis sur le cœur de l'activité, le sport, ainsi que sur la formation et le perfectionnement des athlètes et des officiels. En outre, le nouveau processus d'adaptation des règlements a été expliqué. D'autres points forts ont été la création de la commission des fédérations d'élevage, les modifications du règlement des taxes et redevances et le projet d'inclusion dans le sport para.
Ces cavalières et cavaliers seront membres des cadres de Concours Complet en 2025
La Commission de sélection de la discipline Concours Complet de Swiss Equestrian a nommé les cavalières et les cavaliers qui formeront les cadres Elite, M25 et Perspective pour 2025. Elle a également formé les cadres de la relève en collaboration avec les associations régionales.
Ces cavalières et cavaliers forment les cadres élite et relève de Saut 2025
L'équipe suisse de saut d'obstacles Elite a connu une année sportive 2024 marquée par de grands succès, notamment la médaille d'argent de Steve Guerdat et Dynamix de Belhème aux Jeux Olympiques de Paris, mais aussi par des revers. Dans le domaine de la relève, les deux victoires de la Coupe des nations à domicile au CSIO de Dielsdorf ont été les points forts. Pour la saison à venir, les cadres ont été constitués, tant pour l'élite que pour la relève, d'un mélange de cavalières et cavaliers expérimentés et de nouveaux couples en cours de formation.
Paris 2024 | Nicole Geiger se classe 14ème en para-dressage
Aux Jeux Paralympiques de Paris, la cavalière suisse de para-dressage Nicole Geiger et son cheval Donar Weltino ont présenté un programme harmonieux dans le cadre impressionnant du château de Versailles. Elle a terminé à la 14e place du classement individuel dans la catégorie Grade V.
Sélection pour les CdM d'attelage à un et à quatre chevaux 2024
La commission de sélection de la discipline d’attelage de Swiss Equestrian a procédé aux sélections pour les championnats du monde des attelages à quatre à Szilvásvárad (HUN) et des attelages à un au Pin au Haras (FRA).
Paris 2024 | Steve Guerdat médaillé d’argent olympique en saut d’obstacles
Au terme d’un barrage dont le suspense était à son comble, Steve Guerdat a remporté la médaille d’argent olympique avec Dynamix de Bélhème. Martin Fuchs se classe dixième avec Leone JEI.
Paris 2024 | Edouard Schmitz au départ de l'individuel de saut d'obstacles à la place de Pius Schwizer
Le deuxième VetCheck des chevaux de saut d'obstacles a eu lieu aujourd'hui aux Jeux Olympiques de Paris. Les quatre chevaux suisses sont « fit to compete ». Martin Fuchs, Steve Guerdat et Edouard Schmitz seront au départ de l'individuel pour la Suisse.