Eventing

Cadre

Les cadres pour la saison suivante sont constitués vers la fin de l'année civile. Sont admis les cavaliers et cavalières d'Eventing qui remplissent les exigences de la Commission de sélection Eventing pour devenir membre du cadre. Le responsable des cadres est responsable de l'encadrement de chaque cadre.

La participation accrue aux Coupes des Nations ainsi que la présence d'une équipe suisse aux championnats sont des objectifs déclarés de la discipline Eventing. La formation des cadres se base sur une analyse des succès sportifs des douze derniers mois.

La relève en Eventing comprend les cadres Poney à Jeunes Cavaliers. Les cavaliers de la relève en Eventing sont sélectionnés selon les critères des concepts officiels de promotion de la relève approuvés par l'OFSPO et Swiss Olympic.

Championnats

Les championnats suisses d'Eventing sont normalement attribués individuellement à un organisateur par catégorie. Le champion suisse élite est désigné sur la base d'un classement annuel. Les championnats d'Europe de l'élite ont lieu tous les deux ans. Entre les deux, les Jeux équestres mondiaux ou les Jeux Olympiques ont lieu tous les quatre ans.

Des championnats d'Europe sont organisés chaque année pour les jeunes cavaliers (jeunes cavaliers, juniors et poneys).

CatégorieChampionnatDateLieu de déroulement
Elite / YRCdS24.–27.7.2025Avenches VD
JCdS12.–13.7.2025Dübendorf ZH
PCdS30.–31.8.2025Griesbach SH
EliteCdE18.–21.9.2025Blenheim (GBR)
YR / JCdE20.–24.8.2025Strzegom (POL)
PCdEtbdtbd
Cat. B3CdS3.–5.10.2025Berne BE

Qualifications / sélections

Les critères de qualification servent à garantir certaines exigences minimales pour la participation à des championnats tels que les championnats suisses ou les compétitions internationales pour le titre. Ils sont différents pour chaque catégorie.

Pour pouvoir participer aux championnats suisses, les athlètes doivent remplir des critères de qualification. Ceux-ci diffèrent d'une catégorie à l'autre et sont définis dans les règlements des Championnats suisses.

Pour les championnats internationaux, il existe des exigences minimales imposées par la FEI. La COSEL Eventing les complète à chaque fois avec des exigences nationales pour former un concept de sélection, afin de garantir que seuls les couples les plus en forme au moment donné soient sélectionnés. Swiss Olympic est également impliqué dans l'élaboration du concept de sélection pour les Jeux Olympiques.

La commission de sélection Eventing détermine, sur la base des concepts, les couples qui représenteront la Suisse lors des compétitions internationales.