Autour du cheval

Même si l'on ne monte pas soi-même en selle ou sur le siège de l’attelage, il existe de nombreuses possibilités de s'occuper du cheval, de se former et de se perfectionner de manière ciblée dans ce domaine.

Attestation

Pour accéder au sport équestre, respectivement pour apprendre tout ce qui touche au cheval, il est possible, dans le cadre de la formation équestre monte/attelage de ne suivre que la première partie aboutissant à une attestation suite à un examen.  Celui-ci comporte les rapports avec les chevaux, le travail au sol (voir vidéo) et les connaissances théoriques relatives au cheval sans examen pratique.

L'attestation est la première partie de la « Formation équestre de base ». Sur cette base, il est possible de passer le diplôme de la « Formation équestre de base » dans les disciplines équitation, attelage ou voltige.

Tous les documents relatifs à la formation de base des chevaux

Les cours d'attestation sont généralement proposés dans le cadre des cours de la « Formation équestre de base » équitation, attelage ou voltige. Vous trouverez les dates et les prestataires de cours dans le calendrier des cours.

Formation équestre de base - travail au sol