Endurance

Cadre

Les cadres pour la saison suivante sont constitués vers la fin de l'année civile. Sont admis les cavaliers et cavalières Endurance qui remplissent les exigences de la commission de sélection Endurance pour devenir membre du cadre. Le responsable des cadres est responsable de l'encadrement des cadres respectifs.

La participation d'une équipe suisse aux championnats est un objectif déclaré de la discipline Endurance. La sélection des cadres se base sur une analyse des succès sportifs des douze derniers mois. La relève de l'Endurance comprend les cadres Juniors/YR A et Juniors/YR Perspective.

Championnats

Dans la mesure du possible, les championnats suisses d'endurance toutes catégories sont organisés ensemble chaque année. Il se peut toutefois que ce championnat soit organisé à l'étranger s'il n'y a pas de courses longues en Suisse.

Les championnats d'Europe de l'élite ont lieu tous les deux ans. Entre-temps, les cavaliers d'endurance s'affrontent tous les quatre ans lors des Jeux équestres mondiaux ou des championnats du monde pour décrocher les médailles tant convoitées.

Pour les jeunes cavaliers (jeunes cavaliers et juniors), des championnats d'Europe ou du monde sont organisés chaque année - pour autant que la FEI trouve des organisateurs.

CatégorieChampionnatDateLieu
EliteCM7.9.2024Monpazier (FRA)
EliteCS21.9.2024Lodrino TI
JuniorenCS21.9.2024Lodrino TI
Junioren / YRCE29.9.2024Arborea (ITA)

Qualifications / sélections

Les critères de qualification servent à garantir certaines exigences minimales pour la participation à des championnats tels que les championnats suisses ou les compétitions internationales. Ils sont différents pour chaque catégorie.

Pour pouvoir participer aux championnats suisses, les athlètes doivent remplir des critères de qualification. Ceux-ci diffèrent d'une catégorie à l'autre et sont définis dans les règlements des championnats suisses.

Pour les championnats internationaux, il existe des exigences minimales imposées par la FEI. La SELKO Endurance les complète à chaque fois avec des exigences nationales pour former un concept de sélection, afin de garantir que seuls les couples les plus en forme au moment demandé soient sélectionnés.

La commission de sélection Endurance détermine, sur la base des concepts, les couples qui représenteront la Suisse lors des compétitions internationales.