FEI recognition card
Afin de participer à des manifestations internationales, l’équidé a besoin d'une FEI Recognition Card. En plus du passeport national existant, on peut faire établir la FEI Recognition Card auprès de Swiss Equestrian.
La FEI Recognition Card est obligatorie lors de départs internationaux, mais ne fait pas office d’un deuxième passeport. Dans la Recognition Card seront notés tous les contrôles d’identités, les contrôles de médication, etc. lors de manifestations internationales. De plus, le propriétaire du cheval y est inscrit. Le cheval reçoit ainsi un numéro d’identification international supplémentaire.
Le passeport national pour équidés est à envoyer par poste à Swiss Equestrian, accompagné du formulaire d’inscription dûment rempli. Il faut veiller à ce que le signalement du cheval soit fait correctement dans le passeport national. Veuillez contrôler à l’avance, si le signalement correspond aux prescriptions de la FEI.
Puce électronique obligatoire depuis le 1.1.2013
Depuis le 1.1.2013, tous les chevaux qui ont besoin d'une FEI Recognition Card doivent disposer d’une puce électronique (Microchip).