Swiss Equestrian Talents Serie
L'un des objectifs de Swiss Equestrian, de Swiss Equestrian Talents et des responsables des cadres est d'assurer les départs en Suisse et d'éviter que les cavaliers de la relève ne doivent participer davantage à des CSI/CDI/CCI à l'étranger. La série permet en outre aux cavaliers d'acquérir de l'expérience et de se mesurer les uns aux autres.
Pour assurer les départs en Suisse, il faut trouver des organisateurs prêts à relever ce défi. Le niveau des épreuves et le programme de la Swiss Equestrian Talents Serie sont déterminés en concertation avec les organisateurs. Ces épreuves de la série permettent aux cavaliers non seulement d'acquérir de l'expérience, mais aussi de se mesurer entre eux. Elles sont également utiles aux responsables des cadres pour effectuer leurs sélections pour les CSIO/CDI(O)/CCI(O) et les championnats.
Saut
Quatre concours par an sur des terrains choisis par les responsables de Swiss Equestrian Talents et du cadre (qualité, date, expérience organisateur, etc.).
Ces épreuves sont exclusivement réservées à la relève. Elles permettent aux cavaliers de se mesurer entre eux et aux responsables du cadre d'évaluer des couples.
Cette série est organisée en partenariat avec Swiss Team Trophy.
Dressage
Dans cette discipline, il ne s'agit pas seulement de concours pour la relève au sens propre du terme. L'objectif est de permettre aux cavaliers de participer à deux concours déjà existants. Ces concours auront un classement parallèle pour la relève. Ce classement constituera la Swiss Equestrian Talents Serie et des prix supplémentaires seront attribués lors des épreuves.
Ce concept permet aux cavaliers de la relève non seulement de se mesurer à l'élite et de progresser ainsi à un haut niveau, mais aussi de se mesurer les uns aux autres afin d'obtenir une bonne place dans le classement de la relève.
De plus, un concours est organisé à la fin de l'année. Il propose des épreuves uniquement pour la relève (poneys à jeunes cavaliers). Le nombre de concours de la Swiss Equestrian Talents Serie en dressage sera ainsi porté à trois.
Concours complet
L'objectif est de permettre aux cavaliers de participer à des concours déjà existants, mais en partie à des catégories nouvellement créées, et de créer un classement parallèle pour la relève (jusqu'à U25). Ce classement constitue la Swiss Equestrian Talents Serie et desprix en espèces seront attribués par épreuve. Trois concours sont organisés chaque année.
Il s'agit d'une série de concours dont les exigences augmentent progressivement et qui prépare de manière optimale les jeunes cavaliers de la première moitié de la saison 2024 aux autres épreuves des concours internationaux/championnats d'Europe. Dans ce cadre, les cavaliers/cavalières de niveau J, YR et U25 peuvent utiliser leurs chevaux de manière flexible dans les catégories respectives en fonction de leurs résultats et expériences respectifs. Parallèlement, les constructeurs/constructrices de cross de chaque concours doivent former une équipe qui garantit les exigences progressives et la culture internationale moderne des parcours de cross.