Championnat Suisse de saut - podiums pour Poney D, Poney D Elite et Children

Lors des championnats suisses de saut d’obstacles à Kappelen-Lyss (BE), les médailles ont été décernées pour les catégories Poney D, Poney D Elite et Children. Pour la première fois depuis Sion en 2016, les championnats suisses de l’élite et des catégories de la relève se déroulent à nouveau simultanément et sur le même site.

La triple championne de Suisse Lena Siegenthaler | © Photo Bujard

Le Championnat Suisse des catégories Poney D, Poney D Elite et Children se compose de trois épreuves, avec une épreuve par jour. La troisième épreuve, la finale, se dispute en deux manches.

Poney D

Dans la catégorie Poney D, avec une finale qui se dispute dans un parcours d’une hauteur jusqu’à 115 cm, la championne suisse 2025 est Lena Siegenthaler avec Globi (propriétaire : Tiziana Realini-Siegenthaler). Benjamin Clavel décroche l’argent avec El Jam Coill (propriétaire : Benjamin Clavel), le bronze à Zoé Krattinger avec Dune de Valphil (propriétaire : Zoé Krattinger).

Le podium de la catégorie Poney D | © Photo Bujard

Poney D Elite

Victoria Bek avec Boléro de Tirepeine (propriétaire : Isabelle Bek) est la championne suisse 2025 de la catégorie Poney D Elite. Jordan Scherbakov avec Tankardstown Dreamer (propriétaire : Mariam Milani) remporte l’argent, le bronze revient à Zoé Audouin avec Guimauve du Chêne (propriétaire : Luci Audouin). La finale s’est disputée dans un parcours d’une hauteur jusqu’à 125 cm.

Le podium de la catégorie Poney D Elite | © Photo Bujard

Children

Dans la catégorie Children, les cavalières et cavaliers jusqu’à 14 ans montent exclusivement des chevaux. La finale se dispute dans un parcours d’une hauteur jusqu’à 125 cm. Une fois de plus, Lena Siegenthaler a été imbattable, cette fois avec Versatche de la Roque (propriétaire : Tiziana Realini-Siegenthaler). La Bernoise de 12 ans a ainsi remporté son troisième titre de championne suisse cette année, après celui en saut d'obstacles Poney D et celui en eventing Juniors. La médaille d'argent a de nouveau été remportée – après les poneys D Elite – par Jordan Scherbakov avec Killossery Krescendo (propriétaire : Mariam Milani), tandis que Julia Fischer a décroché le bronze avec Diana du Langrier (propriétaire : Corinne Fischer).

Le podium de la catégorie Children | © Photo Bujard

Suite du programme

Demain, dimanche auront lieu les finales des Juniors (dès 9h00), des Jeunes Cavaliers (dès 11h00) et de l’Élite (dès 14h00).

Toutes les épreuves seront retransmises en direct et gratuitement sur le site Internet de Swiss Equestrian.

L’entrée est libre tous les jours.

En savoir plus