Voltige | Encore de l'argent et du bronze pour la Suisse aux championnats du monde et d'Europe à Berne

Lors de la dernière journée de compétition du championnat du monde élite et du championnat d'Europe des catégories de la relève à la PostfinanceArena de Berne, la délégation suisse de voltige a encore remporté deux médailles aujourd'hui : le bronze dans la coupe des nations de l'élite et l'argent dans le classement par groupe des juniors. Le bilan des médailles suisses s'élève ainsi à trois fois l'argent et deux fois le bronze.

Aujourd'hui, le grand temps fort du championnat du monde de voltige élite était la coupe des nations. Chaque nation envoie deux voltigeurs individuels et l'équipe en compétition pour présenter leur programme libre. Le résultat final est le cumul des trois. La Suisse était représentée par Ilona Hannich avec Rayo de la Luz, longé par Monika Winkler-Bischofberger, Lukas Heppler avec Enjoy the Moment, longé par Melanie Neubauer, et l'équipe de Lütisburg avec Acardi van de Kapel, longé par Monika Winkler-Bischofberger. Les places pour les médailles ont été très disputées ; au final, l'or est revenu à la France, l'argent à l'Allemagne et le bronze à la Suisse.

Les médailles du classemant par groupe junior ont été décernées aujourd'hui lors du championnat d'Europe de la relève, qui s'est également déroulé à la PostfinanceArena de Berne. L'équipe Montmirail du canton de Neuchâtel avec Livanto Cha CH, longé par Mirjam Degiorgi, a présenté un programme libre expressif et sûr, ce qui lui a valu la médaille d'argent au classement général. L'or est allé à l'équipe d'Allemagne et le bronze à l'équipe de Suède.