Durant cette semaine, les jeunes cavaliers ont eu l’opportunité de s’essayer à plusieurs disciplines, qu’il s’agisse du saut d'obstacles, du dressage ou du cross. Peu importe leur spécialité, chacun a pu découvrir et s’entraîner à chacune d’entre elles entouré par des coachs renommés. Oliver Oelrich, coach élite de l’équipe de Suisse de dressage, a dirigé les séances de dressage, Pether Markne, cavalier olympique suèdois, a pris en charge l’entraînement au saut d’obstacles, tandis que Peter Hasenböhler, coach et constructeur de cross, a guidé les jeunes talents dans la pratique du cross.
Outre l’aspect sportif, Dominik Burger, chef d’équipe de l’élite Suisse en Concours Complet et également vétérinaire, est intervenu avec son équipe de l'ISME (Institut Suisse de Médecine Equine) Alessandra Ramseyer et Milena Scheidegger. Ils ont notamment transmis leurs connaissances sur l’anatomie du cheval et les questions orthopédiques autour de modules théoriques et pratiques.
La prochaine activité des Top Talents se tiendra lors de la finale de la Coupe du monde de Bâle le 4 avril prochain. Les athlètes auront la possibilité d’assister aux épreuves, de découvrir les coulisses de l’événement ainsi que d’échanger avec des officiels et des membres du comité d’organisation. Enfin, ils auront la grande chance de s’entretenir de manière exclusive avec de la cavalière la plus titrée de l’histoire : Isabell Werth.