Lancement du championnat suisse élite de saut avec une conférence de presse

Du 15 au 18 août, Kappelen-Lyss (BE) accueillera le championnat suisse de l'élite du saut d'obstacles. Aujourd'hui, les médias ont été invités au centre équestre par Niklaus Schurtenberger, qui fait lui-même partie du comité d'organisation, pour être informés du programme sportif et du programme-cadre. Cette manifestation sera une fête pour toute la famille.

Le jeudi 15 août, les premières épreuves débuteront au centre équestre de Niklaus Schurtenberger. Le cavalier de cadre élite est lui-même le président du comité d'organisation de cette grande manifestation et a expliqué aux médias l'importance qu'il accorde à cet événement : « Le championnat suisse des cavaliers de saut d'élite est un point culminant de la saison et nous avons de nombreux cavaliers de haut niveau avec d'excellents chevaux au départ. Je serai moi aussi en lice avec mon cheval de tête C-Steffra. »

Le CEO de Swiss Equestrian, Michel Sorg, a lui aussi souligné devant les médias l'importance du championnat suisse pour le sport équestre suisse : « Pour Swiss Equestrian, le championnat suisse de saut élite est un point culminant absolu de la saison. Avec la Longines Championship Series, nous avons une série très exigeante d'épreuves de qualification pour la finale du championnat suisse. Seuls les cavaliers qui ont prouvé leur qualité au cours de la saison peuvent y prendre le départ. Et avec le mode de finale en deux épreuves - l'épreuve de vitesse du vendredi soir et l'épreuve finale du dimanche en deux manches - le titre de champion suisse est une véritable récompense pour une équitation de haut niveau. »

Le championnat suisse élite de saut d'obstacles n'est toutefois pas seulement un événement sportif prestigieux, comme le souligne Niklaus Schurtenberger : « Nous voulons notamment créer une fête pour les familles. C'est pourquoi il était important pour nous de rendre l'entrée gratuite. Chacun doit avoir la possibilité de vivre le sport équestre de près et de profiter d'une belle journée autour du sport équestre. » Outre le programme sportif, la diversité est assurée avec les boutiques dans la tente des exposants et les animations en soirée dans la tente de fête.

Les cavaliers de saut régionaux ont également la possibilité de prendre le départ dans le programme-cadre du championnat suisse d'élite - c'était une affaire de cœur pour le comité d'organisation, confirme Niklaus Schurtenberger. Ainsi, entre autres, deux épreuves pour débutants de niveau B/R90 seront même disputées le dimanche matin.

De g. à d. : Karin Schurtenberger, C-Steffra, Niklaus Schurtenberger, Michel Sorg | (c) Swiss Equestrian