Les championnats du monde de la catégorie Pas-de-deux Elite ont été tranchés lors d'une finale de programme libre très disputée. Les nombreux spectateurs ont pu assister à des chorégraphies sophistiquées à dos de cheval sur une musique adaptée, avec de nombreux moments forts. Deux duos suisses ont eu leur mot à dire dans l'attribution des médailles. Au final, le bilan était réjouissant : l'argent pour Zoe Maruccio/Syra Schmid sur Latino vom Forst CH, longé par Michael Heuer, et la 4e place pour Li Laffer/Ilona Hannich sur C Limited Edition, longé par Sarah-Nadja Nyffenegger. L'or a été remporté par le duo Diana Harwardt/Peter Künne (GER) et le bronze par Gisa Sternberg/Linda Otten (GER).
En individuel chez les Juniors, la Zurichoise Mara Hofer a remporté la médaille d'argent des championnats d'Europe sur le dos de Nashville Grandia Z, longé par Rita Blieske. La Danoise Josephine Vedel Sondergaard Nielsen a remporté l'or et l'Allemande Amari Santamaria Diaz le bronze.
En individuel dames Elite, la Bernoise Ilona Hannich a manqué de peu le podium des championnats du monde en se classant 4e. La Saint-Galloise Nadja Büttiker, également favorite, a terminé la compétition à la 6e place - toutes deux associées à l'expérimenté hongre Westphalien Rayo de la Luz, longé par Monika Winkler-Bischofberger. La victoire est revenue à Eva Nagiller (AUT), l'argent à Alina Ross (GER) et le bronze à Alice Layher (GER).
Après la médaille de bronze remportée hier par la team Lütisburg dans le classement par groupe Elite, le bilan de la Suisse à ces championnats du monde et d'Europe se monte désormais à trois médailles.
D'autres médailles ont été attribuées aujourd'hui dans les catégories individuelles hommes Elite et individuelles hommes Juniors, mais sans aucun Suisse sur les podiums.