Les meneurs de poneys suisses en bonne position pour une médaille

Aux Championnats du Monde à Le Pin-au-Haras (FRA), les meneurs de poneys suisses se sont illustrés grâce à d’excellentes performances en dressage et en marathon. Avant l’épreuve décisive de maniabilité programmée aujourd’hui, l’équipe occupe la 3ème place provisoire.

Vera Bütikofer avec MC Queen au Marathon | © Mélanie Guillamot

Vera Bütikofer avec MC Queen a remporté l’épreuve de dressage en attelage à un poney et terminé le marathon à la 7ème place. Elle occupe ainsi la 1ère place du classement provisoire et apporte une contribution importante au résultat par équipe.

Yannik Scherrer, également membre de l’équipe, a remporté le dressage en attelage à quatre poneys et pris la 5ème place du marathon avec Gogo, Holstuds Carthago, Ramonshof Trimph, Lustoord Dave et Promiss. Il se trouve ainsi à la 3ème place du classement provisoire avant l’épreuve décisive de maniabilité.

Pour l’équipe, concourent également Christof König avec Higgins et High Five (6ème place provisoire en attelage à deux poneys) et Linus Berther avec Donna Klara (17ème place provisoire en attelage à un poney).

En individuel, Daniela Schneider avec Clara (attelages à un poney) occupe la 21ème place provisoire après le dressage et le marathon.

Horaires de l’épreuve de maniabilité

  • 09.00 Uhr Attelage à un poney
  • 12.15 Uhr Attelage à deux poneys
  • 14.30 Uhr Attelage à quatre poneys