Les quatre jeunes cavalières — Nanina Staub avec Big Code (propriétaire : Sabine Schmid), Sophia Staub avec Shining Cooper BB (propriétaire : Sabine Schmid), Emelie Zopf avec DR Dunit Voodoo BB (propriétaire : Andreas Hofmann) et Svenja Wolf avec Peppy Smart Sailor (propriétaire : Martina Wolf) — ont brillé lors de l’épreuve par équipe de la catégorie des Young Non-Professional Riders (19 à 25 ans). Elles n'ont été devancées que par la nouvelle équipe championne du monde : l’Italie. La médaille de bronze revient à la France.
La cheffe d’équipe Andrea Waeber est ravie de son équipe : « Quelle performance ! Notre équipe décroche la médaille d’argent pour la Suisse – et avec style, cœur et force mentale. Les quatre cavalières sont qualifiées pour la finale individuelle de samedi. Je suis fière de chaque prestation individuelle et de l’esprit d’équipe qui nous a portés jusqu’ici ! »
Pour Federica Giovannini, Sports Manager Non-Olympic chez Swiss Equestrian, ce résultat souligne l’importance de la discipline Reining en Suisse : « Cette médaille remportée par nos jeunes cavalières en Reining est un signal fort, qui contribuera à donner un nouvel élan à la discipline. Un travail de fond a été mené ces dernières années dans la relève – et aujourd’hui, cela porte ses fruits. »
Toutes les cavalières suisses se sont qualifiées pour la finale individuelle dans la catégorie Young Non-Professional Riders qui aura lieu le samedi 12 juillet 2025 à partir de 11h30.
Pour la deuxième fois depuis 2023, la CS Ranch de la famille Schumacher, à Givrins dans le canton de Vaud, accueille les Championnats du Monde de Reining dans 7 catégories. Avec plus de 200 couples cheval-cavalier issus de 16 nations, cette édition marque un record de participation, faisant de cet événement, la plus grande compétition internationale de Reining jamais organisée.