Argent et bronze pour la Suisse aux championnats d’Europe et du monde de Voltige

La Suisse remporte la médaille d’argent dans la catégorie groupes lors des championnats d’Europe Élite, et le bronze en Pas-de-deux aux championnats du monde dans la catégorie Juniors. Les deux championnats de voltige se déroulent simultanément à Stadl-Paura, en Autriche.

© Daniel Kaiser

Lors des Championnats d’Europe Élite, le groupe de Bietenholz (ZH), composé d’Enya Rawyler, Leonie Linsbichler, Maria Klosin, Kirsten Sennett, Jael Medgyesy et Sarah Linder, accompagné du cheval Fjäll Räven longé par Alexandra Löwy, décroche la médaille d’argent pour la Suisse, derrière l’Allemagne et devant l’Autriche.

Le chef d’équipe et responsable du cadre élite, Colin Michel, déclare :« Je suis incroyablement fier de notre équipe, qui représente pour la toute première fois la Suisse à un championnat d’Europe. Avec des figures imposées d’une grande précision, elle a posé une base solide et montré clairement qu’elle pouvait se battre pour une place sur le podium. Lors de la reprise libre, les athlètes ont su garder leur sang-froid et ont présenté leur chorégraphie avec une telle intensité qu’elle nous a donné la chair de poule. Le cheval Fjäll Räven, longé par Alexandra Löwy, est resté imperturbable malgré l’atmosphère impressionnante, et a porté l’équipe avec assurance jusqu’à cette médaille d’argent amplement méritée. Nous sommes immensément heureux de ce succès ! »

Lors des Championnats du Monde Juniors, le Pas-de-Deux composé de Lea Mäder et Lena Nyffenegger remporte la médaille de bronze avec le cheval C Limited Edition, longé par Sarah-Nadia Nyffenegger. L’or revient au duo autrichien Flora Maurer / Larissa Jöbstl, l’argent au tandem allemand Felix Wohe / Greta Helene Liebig. Le chef d’équipe et responsable des cadres de la relève, Andrin Müller, déclare : « Lea et Lena ont livré une performance exceptionnelle tout au long du championnat. Après un premier passage sensationnel qui les plaçait en course pour l’argent, elles ont à nouveau brillé en finale. Je suis fier des deux athlètes, ainsi que de toute l’équipe – cheval et longeuse inclus. Tous les quatre ont montré le meilleur d’eux-mêmes durant ce championnat et ont représenté la Suisse de manière remarquable. »

Federica Giovannini, Sports Manager Non Olympic, ajoute : « Les jeunes athlètes du groupe Élite et du Pas-de-Deux Juniors ont enthousiasmé par leurs superbes performances ! Grâce à l’effort collectif – athlètes, chevaux et longeuses – ces médailles ont été rendues possibles et ont fait vibrer le monde suisse des sports équestres. »

D’autres médailles seront décernées demain dimanche à Stadl-Paura dans les catégories Pas-de-Deux Élite, Coupe des Nations et individuel des Young Vaulters.

Federica Giovannini

Sports Manager Non Olympic

+41 31 355 43 55
Contact

Colin Michel

Chef d’équipe Elite

+41 76 502 62 63
Contact

Andrin Müller

Chef d’équipe Juniors

+41 78 917 02 14
Contact