CT Dressage & CT Endurance : nouveaux responsables élus pour le domaine Officiels

Les Comités techniques Dressage et Endurance renforcent le domaine Officiels avec deux spécialistes expérimentés et engagés : Vanessa Herzig prend en charge cette tâche dans la discipline Endurance, Jürg Heeb dans le Dressage.

Vanessa Herzig prendra la direction du domaine Officiels de la CT Endurance à compter du 1er janvier 2026. En tant qu'officielle active et représentante engagée de la scène suisse de l'endurance, elle apporte un réseau solide et une vaste expérience. L'ancienne titulaire du poste, Annina Rohner, qui venait d'être élue vétérinaire de la discipline, ainsi que les membres du Comité technique et les collègues juges ont expressément soutenu sa candidature. Vanessa Herzig a une longue carrière sportive en tant que cavalière d'endurance : elle a parcouru plus de 5000 kilomètres en compétition, dont de nombreuses courses internationales jusqu'à 120 km. Cette vaste expérience pratique et ses multiples liens avec les sports équestres seront désormais directement mis à profit dans son travail au sein du domaine Officiels.

Jürg Heeb prendra la direction du domaine Officiels de la CT Dressage à compter du 1er mars 2026. Sa préretraite prochaine lui permettra de disposer de la flexibilité nécessaire pour apporter un nouvel élan au développement du système de formation en dressage. En tant que juge et délégué technique de longue date, il apporte une grande expertise, un engagement sans faille et un excellent réseau dans le milieu du dressage. Jürg Heeb organise délibérément ses tâches en équipe. Il met l'accent sur une formation et un perfectionnement professionnels et pratiques des juges, une communication claire et transparente ainsi que la promotion active de l'éthique dans les sports équestres.