Road to Basel 2025 | La Suisse au rendez-vous de la finale Coupe du monde FEI de dressage

Jessica Neuhauser représentera la Suisse lors de la finale Coupe du monde FEI de dressage à Bâle, du 2 au 6 avril. En tant que meilleure cavalière suisse au classement du circuit, elle obtient l’invitation FEI réservée au pays hôte.

Jessica Neuhauser avec Rockson aux Longines CHI Classics de Bâle en 2025 | © Katja Stuppia

Avec son hongre danois de 14 ans, Rockson, Jessica Neuhauser s'est illustrée cette saison en remportant le Grand Prix et le Grand Prix Freestyle du CDI-W de Motesice (SVK), accumulant ainsi de précieux points pour la Coupe du monde. Elle avait déjà brillé à Bâle en janvier. Grâce à ses performances, elle aura l’honneur de défendre les couleurs suisses dans le carré de dressage de la St. Jakobshalle. Âgée de 34 ans, elle vit et s’entraîne depuis plusieurs années à Ascholding, en Allemagne.

La finale réunira 18 cavaliers et cavalières qualifiés. Elle se déroulera en deux étapes : le Grand Prix, programmé vendredi à 13h30, servira d’épreuve qualificative. Tous les couples obtenant au moins 60 % pourront accéder au Grand Prix Freestyle, qui se tiendra samedi à 19h30 et déterminera seul le classement final.