Paris 2024 | Andrina Suter prête pour le Grand Prix olympique

Pour les cavaliers et cavalières de dressage, le VetCheck était au programme dimanche à Paris. L’hongre Westphalien Fibonacci, qui sera monté à Paris par la Suissesse Andrina Suter, est donc prêt pour le Grand Prix olympique.

De magnifiques carrés de sable ont été aménagés dans les jardins du château de Versailles pour les épreuves de dressage. Les 60 cavaliers et cavalières ont été répartis sur deux jours, le mardi et le mercredi. La seule représentante suisse, Andrina Suter avec Fibonacci (propriétaire : Robert Lualdi), prendra le départ le mardi 30 juillet 2024 à 15h33.

Le Grand Prix est une épreuve qualificative pour la décision par équipe et en individuel. Sur les 15 équipes, les 10 meilleures de cette épreuve de qualification (partie 1 et partie 2 ensemble) peuvent participer au Grand Prix spécial (finale par équipe). Sur les 60 couples cheval-cavalier au départ, 18 se qualifient pour le Grand Prix libre (finale en individuel). Ces 18 couples se composent des deux meilleurs couples de chacun des six groupes de départ et des six couples suivants ayant obtenu les meilleurs résultats dans le Grand Prix (classement général "best of the rest").

© Sascha Dubach