Felix Vogg a entamé le cross avec Dao de l'Océan (propriétaire : Phoenix Eventing Sàrl) depuis la 5e place obtenue en dressage et n'a commis aucune faute aux obstacles et est resté dans le temps imparti. Il s'est ainsi assuré la 4e place intermédiaire. Devant lui, au classement intermédiaire individuel, Michael Jung (GER) s'est placé à la première place, devant Laura Collett (GBR) et Christopher Burton (AUS).
Robin Godel, avec Grandeur de Lully CH (propriétaire et éleveur : Jean-Jacques Fünfschilling), a lui aussi réalisé une performance remarquable sur le cross, ne commettant aucune faute sur les obstacles et totalisant 9,6 points pour le dépassement de temps. Il occupe la 26e place du classement intermédiaire après le dressage et le cross.
Mélody Johner avec Toubleu de Rueire (propriétaires : Peter Thürler et Heinz-Günter Wickenhäuser) a réalisé un cross solide et n'a commis aucune faute sur les obstacles, avec un petit dépassement de temps qui lui a valu 3,2 points de pénalité. Elle occupe la 30e place du classement intermédiaire après le dressage et le cross.
Au classement intermédiaire après le dressage et le cross du classement par équipes, la Suisse occupe une prometteuse 4e place. Après le dressage et le cross, la Grande-Bretagne est en tête devant la France et le Japon.
Demain, les médailles seront attribuées lors de l'épreuve de saut d'obstacles. La 1ère manche de 11h00 à 13h30 compte pour la décision par équipe. Pour la 2e manche de 15h00 à 16h00, qui compte pour le classement individuel, les 25 meilleurs au classement intermédiaire après le dressage, le cross et la 1re manche du saut d'obstacles sont autorisés à prendre le départ.