Le couple suivant a été sélectionné :
- Nicole Geiger (Grade V), Zeiningen (AG), avec Donar Weltino, propriétaire : Genicla GmbH / Romuald Kaiser
Concernant les objectifs, le chef d’équipe Fabian Gieling déclare : « Nicole Geiger, notre cavalière para-dressage la plus expérimentée, a participé l’an dernier aux Jeux paralympiques de Paris avec son cheval Donar Weltino. Le couple a depuis beaucoup progressé et a réalisé de très bonnes performances tout au long de cette saison. Notre objectif est d’atteindre la finale libre (Kür). »
Nicole Geiger sera accompagnée sur place par le vétérinaire de discipline, le chef d’équipe Fabian Gieling ainsi que l’entraîneuse du cadre, Patricia Schärli.
Qu’est-ce que le Para-Dressage ?
Le Para-Dressage est une discipline paralympique et un sport de haut niveau ouvert aux personnes en situation de handicap, qu’il soit présent dès la naissance ou acquis au cours de la vie. Les cavalières et cavaliers sont réparti·es en cinq grades (de I à V) selon leur niveau de force et de coordination, les athlètes ayant le handicap le plus important concourant en grade I. Des aides techniques adaptées et personnalisées peuvent être utilisées en fonction des besoins de chaque athlète.