Nouvelle fonction en dressage à partir de 2026 : Responsable de concours

Swiss Equestrian introduit au 1er janvier 2026 la nouvelle fonction de Responsable de concours dans la discipline de Dressage, offrant ainsi de nouvelles opportunités aux personnes motivées qui souhaitent assumer des responsabilités lors d'événements.

Avec l'introduction de la fonction de Responsable de concours, Swiss Equestrian renforce à partir de 2026 l'organisation et la qualité des concours de dressage. Ce nouveau rôle permet aux personnes intéressées d'assumer des tâches centrales dans le déroulement d'un concours de dressage, à l'instar d'un Délégué Technique, mais sans devoir suivre la formation de Juge de Dressage.

Toutes les conditions requises ainsi que le parcours de formation sont clairement indiqués dans le profil « Responsable de concours » et offrent une entrée en matière attrayante pour les personnes qui souhaitent s'engager en tant qu'officiels dans les sports équestres.

De plus, la fonction de Délégué Technique offre aux personnes âgées de 75 ans et plus la possibilité d’exercer durant 3 ans supplémentaires une partie de leurs activités et d'apporter leurs précieuses connaissances au sport.

Cela vous intéresse ? Alors n'hésitez pas à nous contacter.

Bettina De Rham

Formation et sport de masse

+41 31 335 43 64
Contact