Tout au long du concours, il ne faisait aucun doute que Noah Philips-De Vuyst et Fouego de la Closière, un hongre belge de 14 ans (propriété de RLG Denmark), étaient en grande forme. Lors du barrage pour les places sur le podium, Noah a une nouvelle fois fait preuve d’un sang-froid remarquable et d’un très bon tempo. Une petite hésitation sur le tout dernier obstacle lui a toutefois coûté une meilleure place. Malgré ce refus, le reste du parcours était irréprochable. Une prestation impressionnante qui permet au fils de la cavalière d’élite suisse Jane Richard de décrocher une magnifique médaille de bronze. Après le bronze par équipe obtenu la veille (voir communiqué), il s’agit déjà de la deuxième médaille pour les Children suisses lors de ces Championnats d’Europe. L’or revient à Lieselot Kooremans (Pays-Bas), l’argent à Eleonora Ljungman (Grande-Bretagne).
À l’issue de l’épreuve, Noah peine à contenir son émotion : « Je suis incroyablement heureux de cette médaille de bronze et très fier de mon cheval, Fouego de la Closière. »
Le chef d’équipe Gianluca Agustoni souligne : « Je suis très fier de Noah. Il s’est distingué toute la semaine par des parcours réguliers et sans faute. C’est un cavalier très talentueux, doté d’un incroyable feeling pour son cheval. Cette médaille de bronze, il l’a amplement méritée ! »
Evelyne Niklaus, Sports Manager chez Swiss Equestrian, souligne quant à elle l’importance de cette médaille pour le saut d’obstacles suisse : « Après le bronze par équipe, voilà aussi le bronze en individuel – c’est un signal fort qui reflète notre engagement pour l’avenir du saut d’obstacles. Noah a monté de façon remarquable et a prouvé, avec cette performance, tout son potentiel sportif. »