Composée de Noah Philips-De Vuyst avec Fouego de la Closière (propriétaire : Rig Denmark), Sacha de Senarclens avec Detona (propriétaire : Evelyne Petit-Davy), Anic Michel avec Apriori d'Yvmane (propriétaires : Anic & Sarah Michel), Jordan Scherbakov avec Killossery Krescendo (propriétaire : Mariam Milani) et Victoria Bek avec Hold Up Marin (propriétaire : Isabelle Bek), l’équipe a fait preuve de beaucoup de constance et a livré des parcours solides tout au long du concours. Elle a également démontré une grande force mentale lors de la finale décisive, notamment dans le barrage palpitant pour la médaille d’argent et de bronze.
Selon le règlement en vigueur de la compétition Children, les cinq cavaliers et cavalières d’une équipe peuvent tous contribuer au résultat final. Les participants de la catégorie ont entre 12 et 14 ans et montent des chevaux.
Pour Gianluca Agustoni, ces Championnats d’Europe étaient les premiers en tant que chef d’équipe. Il se dit très fier de son équipe Children :
« Je suis extrêmement fier de toute l’équipe ainsi que de toutes les personnes qui les entourent et ont contribué à ce succès. Les cavaliers et cavalières ainsi que leurs chevaux ont réalisé de magnifiques performances tout au long de la semaine et se sont battus jusqu’au bout. »
Evelyne Niklaus, Sports Manager chez Swiss Equestrian, souligne quant à elle l’importance de cette médaille pour le saut d’obstacles suisse : « Cette médaille démontre que notre travail avec la relève va dans la bonne direction. « Cette médaille montre que nous sommes sur la bonne voie dans notre travail de formation des jeunes. C’est chez les Children que se posent les premiers jalons importants pour l’avenir sportif. Les membres de cette équipe deviennent, grâce à leur médaille, des ambassadeurs précieux du sport équestre suisse et inspirent, par leurs performances, d’autres enfants et adolescents dans le sport de base. »
La finale individuelle des Children aura lieu le dimanche 13 juillet 2025 à partir de 9h00.