Dans le cadre de Swiss Equestrian Talents, projet soutenu par la famille Straumann, le programme pour la catégorie Top Talents a pour objectif de former des cavalier·ères grâce à quatre piliers essentiels : la formation en tant que cavalier·ères, pour perfectionner les compétences techniques ; l'entraînement physique et mental en tant qu'athlète, pour maximiser les performances ; le développement en tant que Horseman/Horsewoman, incluant le management des chevaux ; et la formation en gestion, pour acquérir des compétences en management de carrière et d'équipe. Ces axes sont soutenus par des modules spécialisés animés par des experts de chaque domaine.
« Notre objectif est que les Top Talents deviennent les ambassadeurs de notre sport. Pour cela, nous devons les former non seulement en tant que cavalières et cavaliers, mais aussi en tant qu’athlètes complets. Ceci englobe de nombreux domaines allant de la médecine vétérinaire en passant par la communication, l’éthique et le management. Nous abordons ces thématiques durant les différentes activités organisées tout au long de l’année. Ces modules sont bien entendu complétés par des entraînements à cheval avec des coaches renommés. », souligne Michel Sorg, chef de projet de Swiss Equestrian Talents et CEO de Swiss Equestrian.
Les 16 Top Talents 2025 ont été sélectionnés par le groupe de travail de Swiss Equestrian Talents et validés par le Board .
Les Top Talents 2025
Saut d'obstacles
- Andri von Ballmoos
- Debora Burgherr
- Aaliyah Laurino
- Gilles Müller
- Léon Pieyre
- Lou Puch (nouveau)
- Joana Schildknecht
- Bryan Smits
- Géraldine Straumann
- Jonas Tiefenauer (nouveau)
Concours Complet
- Angelika Dubach
- Anna Ilg
- Nadja Minder
Dressage
- Robynne Graf
- Tallulah Lynn Nater
- Meilin Ngovan