Les championnes suisses de Reining 2025 sont connues

Le week-end dernier se sont déroulés les championnats suisses de Reining à Mooslargue, en France, tout près de la frontière suisse, où les nouvelles championnes suisses ont été couronnées.

Podium du championnat suisse Open – Photo : MP Western Sport

Du 15 au 19 octobre, les championnats suisses de Reining se sont tenus à Mooslargue (FRA) dans les catégories Open, Non Pro et Youth.
Sabine Schmid, en selle sur Doctor Cop, s’est imposée dans la catégorie Open et a ainsi remporté le titre de championne suisse. La vice-championne est Sophia Staub avec Shining Cooper BB, devant Adrienne Speidel et Wimpysshortstride BB, la gagnante de l’année dernière, qui décroche la médaille de bronze.

Sabine Schmid et Doctor Cop – Photo : MP Western Sport

Dans la catégorie Non Pro, Andrea Waeber a obtenu la meilleure note avec Reds Rocking Cash et devient ainsi championne suisse Non Pro 2025. Le vice-champion est Sebastian Woerwag avec HR Vincent Vega, suivi à la troisième place de Rebecca Frank avec Einsteins Cat.

Andrea Waeber et Reds Rocking Cash – Photo : MP Western Sport
Podium du championnat suisse Non Pro – Photo : MP Western Sport

Dans la catégorie Youth, Laila Staub remporte la médaille d’or avec Frozenfromhell. La médaille d’argent revient à Aita Staub avec AS Just In Time, et le bronze à Anina Emmenegger avec Norman Whiz.

Laila Staub et Frozenfromhell – Photo : MP Western Sport
Podium du championnat suisse Youth – Photo : MP Western Sport