Le point culminant de l’année sportive du cadre Elite pour la saison à venir sera le championnat d'Europe à Castiglione del Lago (ITA) le 21 juin 2025.
« Après la très prometteuse 5e place par équipe au championnat du monde de Monpazier (FRA) en septembre de cette année, en 2025, l'accent sera mis sur le championnat d'Europe qui aura lieu le 21 juin en Italie. Nous misons à nouveau sur une performance solide par équipe et nous sommes convaincus que nos cavaliers(ières) ont le potentiel de se battre pour une médaille par équipe. Pour le classement par équipe, l'objectif déclaré est donc un classement dans le top 3. En individuel, un classement dans le top 15 est tout à fait possible », explique Sandra Padrutt, responsable des cadres Elite, et ajoute : « Comme deuxième point fort, nous prévoyons d'envoyer une équipe B au CEIO de Buch (GER). La compétition aura lieu le 14 juin 2025 et se disputera sur 120 kilomètres. L'objectif est une place sur le podium pour l'équipe suisse. Nous souhaitons ainsi donner à certains cavaliers, issus des cadres Elite ou Perspective, la possibilité d'acquérir une expérience précieuse dans une compétition par équipe ».
La responsable du cadre Relève, Patricia Schilliger, précise que lors du championnat du monde Juniors, qui se déroulera à Bouftea (ROU) le 20 septembre 2025, la Suisse a l'intention de prendre le départ avec une cavalière individuelle. L'objectif est de terminer le championnat dans le bon milieu du classement.
Dans les listes suivantes figurent tous les cavaliers et cavalières qui ont été invités par la commission de sélection de la discipline d’Endurance à devenir membres du cadre pour l'année 2025. La signature de la convention de cadre reste réservée.
Elite
- Audrey Acquistapace, Arinthod (FRA)
- Andrea Amacher, Wengi b. Büren BE
- Florence Bertrand, Ste-Croix VD
- Frédérique Ernst, Moosleerau AG
- Alexandra Frey, Senargent-Mignafans (FRA)
- Christine Günthardt, Trüllikon ZH
- Barbara Lissarrague, Berthez (FRA)
- Ramona Nyffeler, Veltheim AG
- Annina Rohner, Steinmaur ZH
Perspective
- Athena Costantini, Morbio Inferiore TI
- Laila Diserens, Neuenegg BE
- Ralph Dürler, Homburg TG
- Stefanie Eichenberger-Schüpbach, Küttigen AG
- Annabella Galbusera, Cresciano TI
- Olivia Grolimund, Gossau ZH
- Markus Hafner, Fulenbach SO
- Kathrin Marthaler, Oberhasli ZH
- Nina Lissarrague, Saint-Prex VD
- Irene Näf, Bergdietikon AG
- Nicole Stebler, Kallnach BE
- Melania Vanina, Pollegio TI
Relève
- Julie Curchod, Mauraz VD
- Elin Wyder, Burgdorf BE