Pour la discipline du Para Dressage, le point fort de la prochaine saison sera le championnat d'Europe à Ermelo (NED). Fabian Gieling, responsable des cadres, confie : « En 2024, notre athlète expérimentée Nicole Geiger a pu continuer à faire progresser son jeune cheval Donar Weltino et avec sa participation aux Jeux Paralympiques, elle a montré que ce cheval était prêt pour les championnats. Pour 2025, elle s'est fixé comme objectif de saison, la participation au championnat d'Europe. Par ailleurs, pendant l’année 2024, nous avons également pu promouvoir deux cavalières qui formeront désormais le cadre Perspective. Toutes deux sont très motivées et souhaitent passer le cap du niveau CPEDI3* l'année prochaine afin de faire leurs preuves pour de futures participations à des championnats. Nous soutiendrons ces cavalières, ainsi que les participants-es au programme de promotion, tout au long de l'année. L'entraînement régulier des cadres introduit cette année a fait ses preuves et sera poursuivi en 2025 sous la direction de Patricia Schärli ».
L'un des objectifs à long-terme de la discipline reste de pouvoir envoyer à l'avenir une équipe suisse à un championnat. Pour pouvoir présenter une équipe, il faut toutefois également pouvoir qualifier des athlètes classés en grades inférieurs. Pour cela, la discipline continuera à soutenir les cavaliers et cavalières de Para Dressage ambitieux dans le cadre d'un programme de promotion et espère pouvoir réaliser de nouveaux progrès grâce à un projet d'inclusion soutenu par Swiss Olympic.
La liste ci-après recense toutes les cavalières ayant été invitées par la commission de sélection à rejoindre un cadre pour l’année 2025 sous réserve de la signature de la convention des cadres.
Elite
- Nicole Geiger, Zeiningen AG, Grade V
Perspective
- Simone Keller, Kastanienbaum LU, Grade IV
- Mirjam Pollara, Möhlin AG, Grade IV (NOUVELLE)