A partir de la saison 2025, le cadre élite sera divisé en un cadre A et un cadre B. Le cadre A regroupe les cavaliers-ières qui se présentent actuellement pour une éventuelle participation aux championnats, tandis que le cadre B rassemble celles et ceux ayant un potentiel certain pour l’avenir. Le cadre des moins de 25 ans a pu être renforcé avec l’ajout de trois talents.
La cheffe d'équipe de l'élite, Ruth Haas, est convaincue que des progrès significatifs seront réalisés la saison prochaine en misant à la fois sur l'expérience des couples établis et sur le potentiel des jeunes talents : « Le dressage suisse envisage la saison à venir avec confiance et motivation. Notre approche reste fermement ancrée dans les valeurs qui ont fait leurs preuves, tout en regardant vers l'avant et en nous développant continuellement. Nous voulons d'une part encourager nos couples expérimentés de manière ciblée au plus haut niveau et, d'autre part, amener progressivement de jeunes cavaliers-ières et chevaux de la relève talentueux vers le sport de haut niveau. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir intégrer deux cavalières prometteuses issues des Swiss Equestrian Top Talents dans nos cadres pour 2025. Notre objectif à long terme est de participer avec une équipe aux prochains Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, la prochaine étape étant les Championnats d'Europe de Crozet (FRA) fin août. Nous remercions tout particulièrement les propriétaires de chevaux, dont le soutien généreux et la compréhension sont indispensables à notre travail. Par leur engagement, ils contribuent de manière déterminante au développement du dressage suisse. »
Ci-après figurent toutes les cavalières et tous les cavaliers invités par la Commission de sélection de la discipline Dressage à devenir membre du cadre Elite, Perspective et M25 pour l'année 2025. La signature de la convention de cadre reste réservée.
Elite A
- Carla Aeberhard, Rickenbach SO
- Delia Eggenberger, Greifensee ZH
- Charlotte Lenherr, Pfyn TG
- Jessica Neuhauser, Ascholding GER (NOUVELLE)
- Charlotta Rogerson, Meggen LU
- Andrina Suter, Thayngen SH
Elite B
- Simona Aeberhard, Rickenbach SO (NOUVELLE)
- Christiane Flury, Deitingen SO (NOUVELLE)
- Markus Graf, Dielsdorf ZH (NOUVEAU)
- Estelle Wettstein, Hinwil ZH
Perspective
- Marie Blockx, Founex VD
- Caroline Häcki, Obfelden ZH (NOUVELLE)
M25
- Robynne Graf, Dielsdorf ZH (NOUVELLE)
- Carl-Lennart Korsch, Wolfhausen ZH (NOUVEAU)
M25 Perspective
- Meilin Ngovan, Subingen SO (NOUVELLE)
- Milena Sulzer, Schaffhausen SH
Les cadres de la relève ont également été formés
La responsable des cadres de la relève du dressage, Heidi Bemelmans, attache, comme les années précédentes, une grande importance à une bonne et solide formation du cheval et du cavalier selon les principes classiques : « Rétrospectivement, je suis très heureux de constater que les catégories Poney, Children, Juniors et Jeunes cavaliers sont bien positionnées depuis de nombreuses années, avec de bons et constants résultats lors de concours et de championnats internationaux. L'un des grands succès de cette année a été l'accession de trois juniors à la finale des championnats d'Europe d'Opglabbeek. Une cavalière s'est classée dans le top 10, ce qui confirme que nous sommes sur la bonne voie. La relève est très reconnaissante de l'introduction du programme de promotion de la relève Swiss Equestrian Talents, qui est une excellente opportunité pour une préparation optimale au sport d’élite ».
Un mois de juillet 2025 passionnant attend la relève du dressage avec deux championnats : Les championnats d'Europe des jeunes cavaliers et des moins de 25 ans du 7 au 13 juillet 2025 à Kronberg/Taunus (GER) et les championnats d'Europe des juniors, poneys et children du 28 juillet au 3 août 2025 au Mans (FRA).
La sélection des Top Talents avec des cavalières et cavaliers âgés de 18 à 25 ans se fera jusqu'à fin novembre par le groupe de travail SET.
Ci-après figurent les cavalières et les cavaliers invités par la Commission de sélection de la discipline Dressage à devenir membres du cadre Relève pour l'année 2025. La signature de la convention de cadre reste réservée.
Jeunes Cavaliers A
- Valentina Bona, Wollerau SZ (NOUVELLE)
- Emma Grandits, Basel BS
- Chanel Moncecchi, Pfaffnau LU (NOUVELLE)
- Tallulah Lynn Nater, Meilen ZH
- Sabrina Rietiker, Baar ZG (NOUVELLE)
- Amélie Wagner, Stetten GER (NOUVELLE)
- Emily Weseloh, Auslikon ZH (NOUVELLE)
Jeunes Cavaliers B
- Elena Noémie Dominique Morf, Ottenbach ZH (NOUVELLE)
Juniors A
- Liah Hefti, S. Antonino TI (NOUVELLE)
- Malina Schneider, Oberwil BL (NOUVELLE)
- Mia Sanna Walser, Maienfeld GR (NOUVELLE)
Juniors B
- Mirjam Bachmann, Stallikon ZH (NOUVELLE)
- Leana Hofmann, Willadingen BE (NOUVELLE)
- Emma Merholz, Adelhausen GER
- Sina Willener, Uettligen BE (NOUVELLE)