Lors de la finale de la Coupe des Jeunes, disputée le 14 septembre à Maienfeld (GR), impossible de passer devant Laurina Bicker, originaire de Grabs (SG), et sa jument Haflinger Promilla du Bann. Âgée de 20 ans, elle a mené son attelage avec assurance et a signé deux parcours sans faute. Elle décroche ainsi le titre de championne suisse 2025 de la relève en attelage.
La médaille d’argent est revenue à Nora Lüchinger (16 ans, Krissern/SG) avec Aragon, tandis que le bronze a été remporté par la benjamine du podium, Selina König (12 ans, Unterstammheim/ZH), avec ses deux poneys Higgins et High Five.
À propos de la Coupe des Jeunes
La Coupe des Jeunes a pour objectif de promouvoir la jeunesse dans le sport d’attelage. Elle s’adresse aux passionnés d’attelage âgés de moins de 21 ans, titulaires du brevet jeunesse, du brevet ou de la licence L en attelage. La compétition se déroule sous la forme d’une épreuve de maniabilité (parcours de cônes) en deux manches, avec un intervalle de temps idéal à respecter.
Pour pouvoir participer à la finale, les concurrents doivent avoir terminé deux tournois de qualification sans élimination ni disqualification.