Des athlètes polysportives sont championnes suisses de tétrathlon 2024

Les championnats de Suisse de tétrathlon se sont déroulés ce week-end à Cham. Les nouvelles championnes de Suisse ont su convaincre dans les quatre disciplines partielles que sont la natation, la course à pied, le dressage et le saut d'obstacles.

Le podium du CS Juniors A+B : Reja Meerstetter (à gauche, Juniors B) et Aloisa Müller (Juniors A) sont les championnes de Suisse de 2024. | © Julia Fischbacher

Chez les Juniors A, les athlètes âgés de 16 à 20 ans ont participé à une course à pied de 3000 mètres, à une épreuve de natation en nage libre de 50 mètres, à un programme de dressage et à une épreuve de style de saut de 90 centimètres. Les médailles de championnat suisse ont été attribuées comme suit :

  1. Aloisa Müller
  2. Julia Wagner
  3. Jael Saurer

Les Juniors B, âgés de 10 à 15 ans, se sont également mesurés dans la course à pied sur 3000 mètres et dans la piscine sur 50 mètres en nage libre, ainsi que dans le programme de dressage et le saut de style avec des obstacles§ de 80 centimètres. En raison du faible nombre de participants, seule la championne suisse a été récompensée par une médaille :

  1. Reja Meerstetter
Podium par équipe du championnat de Suisse de tétrathlon de 2024

Dans le classement par équipe des Juniors, les médailles sont allées à :

  1. Birkenhof Affoltern 
    avec Abderhalden Kiana, Meerstetter Reja, Ricci Aurora et Wagner Julia (accompagnatrice : Susanne Schelling)
  2. Egnach Bodensee 
    avec Aeppli Lena, Fischer Nadine, Saurer Jael et Thoma Romina (accompagnatrice : Heidi Notz)
  3. VK Zug 
    avec Kuhn Livia, Müller Aloisa und Probst Jana (accompagnatrice : Barbara Koller)