Championnat Suisse d’Eventing 2025 des cavalières et cavaliers de la catégorie Poneys

Lia Schadegg avec Theo Jackson est la championne suisse 2025 des cavalières et cavaliers de la catégorie Poneys. La médaille d’argent revient à Lena Siegenthaler avec Globi, qui décroche ainsi déjà sa quatrième médaille de championnat suisse cette année. Sur la troisième marche du podium, on retrouve la sœur de Lena, Carla Siegenthaler, avec Hermione II.

© Fotonova

Le Championnat Suisse s’est déroulé samedi dernier à Griesbach, dans le canton de Schaffhouse. Six concurrentes se sont disputé le titre tant convoité. À l’issue de la compétition, c’est Lia Schadegg de Salez (SG) qui est montée sur la plus haute marche du podium avec Theo Jackson (propriétaire : Fabienne Schadegg).

La médaille d’argent est revenue à Lena Siegenthaler avec Globi (propriétaire : Tiziana Realini-Siegenthaler). Après avoir décroché l’or en concours complet juniors avec Hermione II (propriétaire : Tiziana Realini-Siegenthaler), ainsi que l’or en saut d’obstacles poneys D avec Globi et l’or chez les Children avec Versatche de la Roque (propriétaire : Tiziana Realini-Siegenthaler), il s’agit déjà de la quatrième médaille de championnat suisse pour la jeune Bernoise de 12 ans.

La médaille de bronze des championnats suisses de concours complet poneys est revenue à Carla Siegenthaler avec Hermione II (propriétaire : Tiziana Realini-Siegenthaler) – la sœur de Lena et également fille de la cavalière de concours complet Tiziana Realini-Siegenthaler, participante aux Jeux olympiques de Pékin 2008.