Bérangère Nicod est championne suisse R de dressage

Ce week-end, les Championnats suisses de dressage réservés aux cavalières et cavaliers titulaires d’une licence régionale se sont déroulés à Turbenthal. L’or est revenu à Bérangère Nicod en selle sur For Degrees.

© Ramona Bischof

Lors de la première manche, Bérangère Nicod de Bottens, en selle sur For Degrees (propriétaires : Corinne Streit & STV Horse Team), occupait encore la 2ème place ex aequo. Mais elle s’est brillamment imposée dans la deuxième épreuve et s’est ainsi assuré le titre de championne suisse. La médaille d’argent revient à Alicia Gianotti de Wiesendangen avec Black Jack KH (propriétaires : Lisa & Marc Gianotti), tandis que le bronze est remporté par Céline von Wartburg de Schönenwerd avec Dancing Queen CH (propriétaire : Astrid von Wartburg).

À ce championnat suisse peuvent prendre part les cavalières et cavaliers titulaires d’une licence régionale de dressage en règle, de nationalité suisse et ayant rempli les critères de qualification fixés par leur association régionale. Deux programmes sont disputés – un M22/60 et un M24/60 – et les pourcentages obtenus sont additionnés pour établir le classement final.