Élection d'un nouveau membre à la Commission Médicale

Swiss Equestrian a le plaisir d'annoncer la nomination de Léonore Schopfer au sein de la Commission Médicale (COMED) de la fédération , où elle mettra son expertise en santé des athlètes au service de la commission.

Léonore Schopfer, de Chermignon-d'en-Bas (VS), a été nommée par le comité de Swiss Equestrian et prend la relève de Edmond Pradervand, qui a consacré près de 30 ans à la commission, dont 13 ans en tant que président. À la fin de l’année 2024, Edmond Pradervand a pris la décision de quitter ses fonctions. Swiss Equestrian le remercie très chaleureusement pour son engagement sans faille et de longue date.

Dans la continuité de ce travail important, Daniel Güntert, de Bazenheid, membre de la COMED depuis 13 ans, a été élu nouveau président par le comité. Swiss Equestrian est convaincu qu'il saura poursuivre l'excellent travail entamé.

La Genevoise de 34 ans, Léonore Schopfer, est anesthésiste aux Hôpitaux universitaires de Genève et une cavalière passionnée de saut d’obstacles. Elle a su allier sa carrière médicale à son amour du sport. Elle apportera à la COMED son expertise et ses connaissances dans le domaine de la santé des athlètes, un aspect essentiel du travail de la commission. Léonore s’engage avec conviction à soutenir et à promouvoir la santé et le bien-être des sportifs, en particulier dans le domaine des sports équestres.